L’EFT et les traumatismes

Vous dormez mal depuis des mois et alors vous êtes fatigué(e), pas bien dans votre peau, sur les nerfs, des troubles de l’humeur, mais vous ne savez pas pourquoi car votre quotidien est plutôt agréable, un boulot plaisant, une famille bienveillante et un cercle d’amis sur qui vous pouvez compter.

Il peut y avoir derrière ces symptômes un TSPT ( trouble de stress post-traumatique) même ancien, voire très lointain dans votre histoire ou celle de votre famille.

Et afin de vous accompagner au mieux sur ce sujet, j’ai fait le choix de suivre une formation complémentaire en Psycho traumas. 

Grâce à ma formation, à mon écoute et à mon expérience je vous accompagnerai dans votre cheminement intérieur qui vous permettra d’aller, en douceur, retrouver l’événement d’origine. Tout est en vous, tout est engrammé dans votre système énergétique, psychologique, neurobiologique et physiologique. La réponse est en vous. Et car c’est important de prendre le temps nécessaire dans le traitement de ces traumas, le travail se fera lentement mais sûrement. Il est primordial que votre confort interne soit assuré et pour cette raison je saurai donner à vos séances le rythme adapté.
Accompagner les patients dans le traitement de leurs traumatismes est pour moi important car tellement libérateur. Je suis vraiment toujours heureuse de constater le mieux être de mes patients qui se libèrent de ce noeud énergétique là en eux depuis parfois 50 ans voire plus.
Ainsi la reconnexion avec votre Moi authentique sera possible car une part de vous sera enfin libérée de ce poids enfermant et douloureux.

Comment peut on définir un traumatisme ?

C’est un stress qui se prolonge au delà de l’événement traumatique lui-même. Cela peut être un évènement unique de forte intensité ( agression, accident… ) ou répété ( maltraitance, harcèlement…).

Que ceux-ci soient anciens ou récents, ils peuvent être libérés de la même manière.
En effet, sur le plan émotionnel, tant qu’un problème n’est pas résolu il est actif dans le présent et va parasiter d’une manière inconsciente, les comportements du quotidien .

Lors d’un traumatisme, un noeud se crée dans le système énergétique de la personne et se rejoue tant qu’il reste présent .
Un traumatisme peut aussi avoir la forme de mini traumas de plus faibles intensité, mais pour lesquels la personne ne possède pas les défenses nécessaires à son traitement ou son évitement ( par ex le harcèlement scolaire). Cette forme de traumatisme passe souvent inaperçue ou est sous estimée.
L’enfant peut avoir honte et n’en parle à personne. Mais les conséquences à long terme vont donner les mêmes types de symptômes ou problématiques.
De plus et je le vois régulièrement auprès de mes patients, on peut penser que ce que l’on a vécu n’est pas un traumatisme ( par ex un gaucher contrarié peut avoir subi un traumatisme). Et c’est déjà en prenant conscience de cela que le travail commence à se faire car alors de petites portes intérieures ( au niveau de l’inconscient), s’ouvrent.
Selon le type de trauma pour lequel vous me consulterez, j’adapterai mon travail afin d’accroître le plus respectueusement possible, le soulagement de chacun tout en restant le plus écologique possible .