L’EFT et le manque de confiance en soi
Vous n’êtes pas à l’aise avec des personnes que vous rencontrez pour la première fois, vous avez peur de parler en public,vous avez peut être le sentiment d’être jugé négativement, vous êtes timide, le manque de confiance en vous ne vous permet pas de vivre des relations agréables et sereines ou vous freine pour sortir de votre zone de confort.
Nous rechercherons ensemble le moment d’origine lors duquel un noeud énergétique s’est installé avec peut être une croyance limitante et prendrons en compte tous les ressentis physiques et émotionnels. Nous pourrons travailler aussi sur la partie «projection» dans la préparation aux examens et échéances.
Pour rappel l’EFT est un outil thérapeutique et un outil d’accompagnement de changement très souple, adaptable à de nombreuses situations.
L’EFT est un ensemble de techniques de Libération Émotionnelle. Nous pourrons par exemple, dans cette problématique, utiliser la méthode « Et Si » de Carol Look ».
Cette technique est une variation fascinante et puissante dans la formulation du protocole de base de l’EFT. Gary Craig a découvert qu’elle permettait aux patients de se poser des questions sans se sentir trop menacés par la souffrance.
La stratégie des tapotements avec « Et Si »peut s’utiliser sur des problèmes physiques, émotionnels ou des conflits.